CFDT 1er

Pourquoi la CFDT ne participera pas au Comité Technique du 14 décembre 2016 ?

Vous informe

La CFDT est en désaccord avec la méthode employée par la Collectivité qui ne respecte pas le travail des représentants du personnel et les décisions prises collectivement lors des groupes de travail thématiques et réunions préparatoires au Comité Technique.

Des points importants sont traités dans ce C.T. pour lesquels un travail de fond a été réalisé à la fois par la collectivité mais aussi par vos représentants du personnel au titre de la CFDT.

Surprise à réception de l'ordre du jour, de la note commentée et des documents envoyés à tous les membres du C.T. : plusieurs éléments préalablement demandés manquent ou sont réécrits alors qu'ils ont fait l'objet d'échanges et surtout d'accords entre les représentants de la collectivité et vos représentants lors de groupes de travail thématiques et de la réunion préparatoire à ce C.T.

C'est notamment le cas pour :

• L'entretien professionnel : Non prise en compte du travail d'élaboration et de synthèse réalisé par vos représentants du personnel, contrairement à ce qui a été convenu suite à la présentation qui a été faite en groupe de travail et en réunion préparatoire au C.T.
  • Le groupe de travail ''organisation du temps de travail au service Jeunesse'' : les documents réclamés depuis plusieurs mois, pour poursuivre la réflexion engagée sur l'organisation du temps de travail, ne nous ont toujours pas été transmis malgré l'engagement de la Municipalité. - Le Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (P.P.C.R.) : Contrairement à ce qui figure en introduction de la note rédigée par la collectivité accompagnant ce point d'ordre du jour, c'est bien grâce à l'engagement d'organisations syndicales, au premier rang desquelles la CFDT, que ce dispositif P.P.C.R a pu voir le jour. Quel est alors l'intérêt de tels propos ?
  • L'organigramme : nous avons demandé, toujours dans un souci de pédagogie et de parfaite lisibilité, que l'organigramme soit mis à jour (nouveaux collègues...) et que soient également indiqués les liens hiérarchiques et/ou fonctionnels pour chaque agent, notamment pour ceux intervenants sur différents postes afin qu'ils puissent identifier leur N+1, ce qui est indispensable lors de l'élaboration de la fiche de poste et de l'entretien professionnel. Nous n'avons pas reçu d'organigramme actualisé.
  • Des comptes rendus de C.T. qui ne reflètent pas toujours la teneur des débats.

Nous réaffirmons notre volonté de participer activement au dialogue social mais nous ne pouvons plus accepter que les représentants du personnel ne soient pas entendus, que la collectivité reste sourde aux propositions et demandes de la CFDT et que la collectivité ne respecte pas les engagements pris lors des groupes de travail et réunions préparatoires aux instances.

Vos représentants du personnel CFDT