Elections pro logo

Mouvement de grève des personnels de la Mairie de Dijon

greve dijonLe mouvement social en cours est l'expression d'un fort mécontentement sur l'insuffisance du Régime Indemnitaire des agents municipaux.

Une récente enquête menée dans différentes villes de taille équivalente à DIJON, laisse apparaître des écarts surprenants. Ainsi lorsque la Ville de Dijon verse 100 € de rémunération indemnitaire, d'autres collectivités accordent le triple. Ce constat est renforcé par la faiblesse des avantages sociaux dans la Capitale des Ducs.

La revendication syndicale unitaire à pour objectif de combler un tel écart de traitement et de mettre à niveau la Ville de Dijon.

En effet, l'ensemble des agents ont apporté leur contribution et leur professionnalisme à la transformation de la Ville de Dijon depuis 2001. Ils attendent désormais une juste rétribution matérielle pour tous les efforts accomplis. Une telle reconnaissance apporterait également au collectif de travail la considération attendue de la part d'une équipe municipale porteuse de valeurs de progrès de solidarité et d'humanisme. Ce mouvement social est inédit. Il témoigne de l'installation d'un malaise grandissant face à l'évolution du service public local.

Documents téléchargeables :