Je suis charlie

Déclaration préalable au CTP du 25 septembre

Journal

Déclaration préalable au CTP du 25 septembre

Les élus CFDT du Comité Technique Paritaire de la Ville de Dijon ont eu pour habitude, dans ces dernières instances d'effectuer une déclaration préalable à l'ouverture de chaque réunion.

Ces déclarations sont élaborées soit en fonction de l'actualité des services, soit des sujets concernant l'ordre du jour.

 

"Déclaration préalable au CTP du 25 septembre"

La section Syndicale CFDT met en garde l'employeur contre la politique actuelle de la DGS en matière de réorganisation des services.

Les coupes sombres constatées suite aux CDD non renouvelés, les externalisations rampantes sur l'ensemble des services, déstabilisent les agents et les cadres.

Cette course effrénée subie ces derniers mois, passant par la rationalisation des services afin de les rendre performants génère un état général d'incompréhension et de mal-être qui explose, toutes catégories confondues.

Tout en étant conscients de l'implication et de la marche forcée de la chaîne hiérarchique, chargée de mettre en place la commande politique, et obligée de rechercher de constantes évolutions en matière de ressources humaines, nous constatons que ces contraintes entraînent la remise en cause :

  • des temps partiels,
  • des horaires de travail,
  • des accords RTT, etc.

Tous ces facteurs de bien-être mis en place depuis 2002 sont donc bien malmenés.

Chaque agent s'interroge, chaque agent ne se retrouve pas, malgré l'espérance qu'avait pourtant porté cette date.

 

pdfdéclaration_préalable_du_25_septembre_2014.pdf

 

Accès Adhérents