Illustration 1

Signature du contrat d'engagement social de l'employeur à la mairie de Dijon

logo-cfdtLes 7 et 8 décembre 2012, les six organisations syndicales de la Ville de Dijon dont la CFDT déposaient un préavis de grève, avec un rassemblement devant la Cour de la Mairie. Malgré le froid qui sévissait, mille grévistes ont répondu présents, soit presque la moitié de l'effectif des titulaires.

L'employeur à donc été contraint d'entamer l'ouverture de négociations sur  la revalorisation du Régime indemnitaire et sur la participation à la Prévoyance santé. Dès janvier 2013, un groupe de travail a été mis en place, réunissant  l'employeur, la Direction des Ressources Humaines et les Organisations Syndicales.

Sept rencontres ont été nécessaires et un grand nombre d'éléments ont servi de base de travail,  comme:

• l'analyse d'enquêtes réalisées auprès d'autres Fonctions Publiques,
  • des comparatifs entre différents collectivités,
  • l'étude du bilan financier de la Mairie etc...

Un dialogue et une écoute riches d'enseignements de la part de tous les acteurs. Ainsi, le 4 octobre 2013,et sur notre demande,  l'employeur nous demandait de signer son « contrat d'engagement social de l'employeur – 2013 ».

Vous trouverez ci-dessous, le tract de l'Intersyndicale ainsi que le document signé.

Patrick Léger, Secrétaire de la section Ville de Dijon et Grand Dijon

pdfTélécharger le tract ici...

pdfContrat d'engagement social de l'employeur, cliquer ici...