Je suis charlie

Retour sur la mobilisation "action sociale" du 30 juin 2015

La mobilisation des agents Ville de Beaune et CCAS, bien que demandée, n'a pas été au rendez-vous lors de notre rassemblement de mardi 30 juin 2015 sur le dossier action sociale.

En effet, peu d'agents sont venus soutenir leurs représentants du personnel, sur une négociation avec la collectivité pour une action sociale très nettement revue à la hausse. De ce fait le fruit de notre travail n'a pas aboutis, car comme vous le savez seule la mobilisation de l'ensemble des agents ouvrira d'autres perspectives.

Nous devons dresser le bilan qu'une grande majorité des agents sont satisfaits de la proposition de la collectivité, ce qui n'était pas le cas lors de l'HMI du 21 Mai 2015.

Mr RAZZANO secrétaire-adjoint du syndicat Interco 21, Mr BOURGOGNE secrétaire-adjoint de la section Ville de Beaune ainsi que Mr POUSSIN membre de la section ont été reçus par Mme RAKIC première adjointe au maire, Mr ATTARD directeur général des services. Les échanges ont été bons dans l'ensemble, néanmoins nous n'avons pas obtenu de négociations positives pour une très nette revalorisation de l'action sociale pour l'année 2016 (CNAS)

Le dossier n'est pas fermé, car le travail avec la collectivité sur ce dossier devrait pouvoir reprendre dés septembre 2015 avec un groupe de travail, pour une négociation identique avec nos collègues de la communauté d'agglomération.

Nous pensons qu'il ya eu une écoute de la collectivité et que nous devrions pouvoir faire avancer ce dossier.

Nous tenons encore une fois à remercier les agents venus nous soutenir lors de cette mobilisation sur le dossier Action Sociale.

Bonnes vacances à tous.

La section Ville de Beaune.