Retour sur L'Heure Mensuelle d'Information du 21 Mai

Une HMI (Heures mensuelles d'Information s'est déroulée le 21 Mai dernier afin de recueillir l'avis des agents de notre collectivité sur les propositions de notre employeur en matière d'action sociale. Voici notre retour .

L'ACTION SOCIALE, PROPOSITIONS DE LA COLLECTIVITE.

Un grand nombre d'agents de tous services se sont déplacés pour cette Heure Mensuelle d'Information concernant l'action sociale.

Nous avons commencé par aborder la réunion groupe de travail "action sociale" avec la collectivité du Mardi 28 Avril 2015. Les agents ne sont pas en accord avec l'état des lieux de l'action sociale existante et de la proposition de la collectivité pour l'année 2015.

Nous avons ensuite évoqué la dernière proposition de la collectivité concernant l'action sociale à l'ordre du jour du comité technique qui aura lieu le Jeudi 28 Mai 2015; attribution d'un chéquier Cadhoc à tous les agents selon l'appartenance à la catégorie A, B ou C en fin d'année 2015, et étude pour 2016 de différentes possibilités d'actions sociales (chèques-vacances, chèques Cadhoc, adhésion CNAS, chèques- déjeuner...)

A l'unanimité, les agents proposent une adhésion immédiate de la collectivité au Comité National d'Action Sociale (CNAS) , au bénéfice de tous les agents Ville de Beaune et CCAS à compter du 1er Septembre 2015.

Les agents maintiennent que l'adhésion au CNAS est la solution pour une réelle action sociale équitable pour tous.

Les représentants du personnel du comité technique porteront cette proposition lors de sa prochaine séance le Jeudi 28 Mai 2015.

Nous vous informerons des suites de ce comité technique.