Retour sur la mobilisation de la Police Municipale de Beaune

Manif PM Beaune 2Retour sur notre action : Mobilisation du dimanche 16 Mars 2014

Après plus d'un an de rencontres avec les policiers municipaux, de réunions avec le Directeur Général des Services, d'interpellation des Elus dans les instances représentatives.

Rien ne bouge et nous ne pouvons que constater l'échec pour retrouver la sérénité qui convient à l'exercice de ce métier.

Les agents malmenés et excédés ont pris une décision ferme en maintenant un appel au rassemblement ce dimanche 16 Mars.

Il n'est pas de gaieté de cœur d'organiser un rassemblement un dimanche de surcroit, et nous avons attendu désespérément une main tendue de la collectivité.

Le syndicat CFDT Interco 21, par l'intermédiaire de son Secrétaire Général, Lionel MORI, a déposé le préavis le 21 Février 2014 pour un rassemblement le 16 Mars. La collectivité avait suffisamment de temps pour dialoguer avec la secrétaire de section. Il n'en a rien été.

Dès notre arrivée ce dimanche, l'élu en charge de la Police Municipale a aimablement invité la secrétaire de section, son adjoint et le Secrétaire Général d'Interco 21 à le suivre pour la négociation. Moment difficile par un manque d'écoute.

Celui-ci ne comprenait pas que la manifestation ait lieu puisqu'il avait rencontré individuellement les agents et que tout avait été acté. A croire qu'il ignore l'existence de la section CFDT à Beaune. Les représentants du personnel lui ont demandé : « pourquoi étaient- ils là dans ces conditions ? »

L'élu nous a montré une réponse du Député Maire que nous n'avait pas été portée à notre connaissance; le courrier datant du 14 Mars. Chacun est donc resté sur ses positions.

Lundi 17 Mars, le syndicat Interco 21 a bien reçu la réponse du Député Maire.

Une réunion avec les agents a lieu ce jour afin de voir les suites à donner. Des nouvelles avant la fin de la semaine.

Nous ne désespérons pas de voir ce conflit se terminer et que chacun retrouve le calme et le bien-être au travail.

UN GRAND BRAVO

A une équipe soudée qui se bat pour un collectif

UN GRAND MERCI

• A tous les membres du bureau de la section
  • A toutes celles et ceux qui nous soutiennent.
  • A Lionel MORI, Conseiller Fédéral, Secrétaire Général du syndicat CFDT Interco Côte d'Or
  • A Vincent BEUDET, permanent syndical et référent en charge du site fspc, membre de la commission nationale fédérale sur la sécurité.
  • A Sylvain RAZZANO, Secrétaire Adjoint du syndicat, secrétaire de la section Comm d'Agglo  de Beaune et son équipe.

La Secrétaire de Section
Denise MORIN