Je suis charlie

Protection santé...heureusement la CFDT est là !

Vos représentants C.F.D.T ont défendu la possibilité pour nos deux collectivités de maintenir la participation financière pour votre protection sociale. Une négociation est ouverte pour obtenir un contrat de conventionnement (contrat de groupe) qui répondra au mieux à vos attentes et pour le plus grand nombre.

OU EN EST-ON AUJOURD'HUI 1er Octobre 2013 ?

La protection sociale se décline en deux volets :

• la protection santé
  • la prévention (maintien de salaire) :

La prévention : en Juillet, vous avez été invité à renouveler votre adhésion à la MNT de façon individuelle sur le même contrat labellisé et qui ouvre droit à une aide de la ville de Beaune ; cette aide désormais soumise aux charges sociales a été fixée par le conseil municipal à 15 euros 31 :

la section Interco CFDT se félicite de cette avancée lire la suite...

La protection santé : la DRH nous a informés par une note avec nos bulletins de salaire de la possibilité de continuer de manière individuelle le contrat de groupe chez Adréa appelé « carte noire » et « carte noire plus » aux mêmes conditions; elle nous informe également de la possibilité offerte à tous les agents de souscrire un tel contrat chez Adréa même s'il n'était pas adhérent :

la section Interco CFDT apprécie la démarche faite par la ville auprès d'Adréa ; celle-ci ouvre la possibilité à ses agents de bénéficier d'une mutuelle avantageuse et en dehors du dispositif de labellisation ou de conventionnement prévu par le décret. Il reste pour autant à vérifier lire la suite...

En résumé : des progrès ont été fait et notre travail syndical a produit des effets mais nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs ; vos remarques et suggestions seront les bienvenues pour continuer d'étayer nos revendications.

Pour la section Interco CFDT Ville de Beaune
Denise Morin et Jean-Paul Ledoux