CFDT 1er

la CFDT s’inquiète des iniquités de traitements des agents au sein du Conseil départemental

La CFDT s'inquiète des iniquités de traitements des agents du Conseil Départemental de Côte d'Or

Lionel MORI, Secrétaire de la Section CFDT du Conseil Départemental interpelle le Président par une correspondance en date du 11 mai 2016. 

Retrouvez l'intégralité de ce courrier ci-après: 

"A Monsieur le Président Conseil Départemental de Côte-d'Or

Dijon, le 11 mai 2016

Monsieur le Président,

C'est avec stupéfaction que je prends connaissance de la délibération n° 3 de la 1ère commission en date du 21 mars dernier et notamment le point « Témoignage de reconnaissance de l'Institution ».

Au nom de la CFDT et des agents de notre collectivité, je m'interroge sur le bien-fondé et les causes réelles de cette gratification de 350 € (maximum) qui s'applique avec une rétroactivité au 31 décembre 2015 et s'ajoute à la prime allouée par l'action sociale du Conseil départemental à tous les agents lors de leur départ en retraite dont le montant est fixé à 230 €.

Sans mettre en doute l'investissement des Directeurs, encadrants d'équipes ou de projet, nous demandons que cet avantage soit versé à l'ensemble des agents de notre collectivité qui ont autant de mérite et le même dévouement que leurs supérieurs hiérarchiques à travailler pour les administrés cote-d'oriens.

En ce qui concerne les agents qui partent à la retraite ou changent de collectivité, leurs collègues prennent plaisir à financer eux-mêmes un cadeau à leur intention, contrairement, a priori, à leur encadrement !

Par ailleurs, avant le passage devant l'Assemblée départementale, cette mesure ne devait-elle pas être soumise au vote du Comité technique ?

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir étendre l'application de cette mesure, considérée comme de l'action sociale, à l'ensemble des agents de notre Institution.

Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée."

Signé : Lionel MORI
Conseiller Fédéral
Secrétaire de la section CFDT
Conseil Départemental

Accès Adhérents