Je suis charlie

Groupes de travail, la CFDT demande l'application du texte de loi

groupes-de-travailPourquoi la CFDT ne participera pas au groupe de travail sur les évaluations mis en place par notre Institution ?

Tout simplement parce que ce groupe de travail n'est pas conforme aux textes en vigueur dont nous demandons l'application depuis au moins 2 ans.

Nous demandons à la collectivité de créer un groupe de travail « direction / organisations syndicales » et ne l'empêchons pas d'en créer un, interne à l'Institution.

La direction doit être l'élément médian, en capacité de coordonner les idées portées par chacun des groupes de travail.
Vous avez élu des représentants du personnel et seuls ceux-ci ont toute légitimité pour VOUS représenter, pour parler en votre nom. À la CFDT, nous préparons les différents dossiers en groupe de travail interne à notre syndicat. Nous prenons l'attache avec les agents autant que nous devons le faire ...

Ce n'est pas à l'encadrement ou à vos collègues NON ELUS par leurs pairs de le faire.
Nous avons pu le constater lors d'un récent groupe de travail sur la prévention des risques psychosociaux où nos collègues parlant au nom de ???? (leurs collègues ? des agents ? de l'encadrement ?) ne se sont pas trouvés à leur place dans ce groupe de travail Direction/organisations syndicales/eux !

J'ai beaucoup apprécié qu'ils le disent au DDRHRS et je rend hommage à leur lucidité, leur intelligence et leur discernement.

Retrouvez le courrier envoyé au Directeur Général des Services dans son intégralité:

pdfcourrier au DGS