Déclaration liminaire au Comité technique de juin 2016

Suite à des dysfonctionnements dans la communication des dossiers de la Commission Administrative Paritaire de Juin , la section CFDT a souhaité revenir sur son positionnement et sa colère quant à l'impossibilité de garantir l'équité entre les agents.

Retrouvez l'intégralité de la Déclaration Liminaire du 21 juin 2016 ci-dessous :

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,

Notre déclaration sera courte Monsieur Le Président étant donné que nous ne souhaitons pas revenir inexorablement sur les dossiers auxquels nous sommes, avec les agents, très attachés. La lassitude s'installe, que ce soit en matière de reconnaissance individuelle par l'évolution de carrière ou encore l'accompagnement social des agents ; vous savez que nous attendons un véritable engagement de notre collectivité sur ces sujets.

Devons nous revenir sur l'imbroglio de la dernière Commission Administrative Paritaire ?
La Cfdt exige la stricte application des textes dans le respect du principe d'équité et nous avons le désagréable sentiment d'être les victimes d'une félonie dont le seul objectif, s'il en est un, serait de décrédibiliser notre organisation et d'affaiblir notre action. Vous comprendrez Monsieur le Président que ce procédé peu honorable vient mettre un coup d'arrêt à la sincérité indispensable à un dialogue social de qualité. Nous vous demandons, par conséquent, de prendre vos responsabilités et que lumière soit faite rapidement sur ces actes.

Enfin, ce comité technique est le dernier pour vous Monsieur le Directeur Général des Services. Nous sommes certains qu'une agréable retraite vous attend et que votre successeur saura prêter une oreille attentive à nos revendications.

Je vous remercie.

Sylvain RAZZANO