Attentats Paris nov

Chère protection sociale complémentaire

La couverture "Santé/ Prévoyance"

La loi de modernisation de la fonction publique du 2/02/2007 prévoit la possibilité pour les collectivités de prendre en charge la couverture complémentaire de leurs agents.

Cette loi concrétise le dialogue social qui s'est installé dans la fonction publique après les accords signés en 2006. Elle met en œuvre de nouvelles mesures pour améliorer le pouvoir d'achat des fonctionnaires et concernent trois volets : social, statutaire et salarial.

Depuis Novembre 2011 (dès la parution du décret), la CFDT a fait un long travail de consultation des agents (siège et lycées) et récolté plus de 500 enquêtes. Vos représentants du personnel CFDT ont sollicité, officiellement, par deux fois, la tenue d'un groupe de travail (CTP central du 21 juin 2012, et CHSCT du 22 novembre 2012) avec l'administration.

Le compte-rendu du CTP indique : «... les services [de l'administration] travaillent sur le sujet et feront un état des possibilités avec les organisations syndicales dans les prochaines mois..... » Nous attendons toujours !

La deuxième fois (lors du CHSCT) nous avons essuyé un refus sur le seul argument financier, sans discussion possible.

Nous vous invitons à une réunion syndicale du personnel (HMI) au siège et dans les lycées au cours des prochains mois, pour :

• Vous restituer les résultats de l'enquête
  • Connaitre vos réactions et vous proposer des actions.

Le changement est-il pour maintenant ?

S'il y a un changement...Il n'est certainement pas pour la protection sociale des agents de la région bourgogne !!

smiley CRB