Information CTP Siège de novembre 2012

A l'ordre du jour du dernier CTP en date du 15 Novembre 2012, l'administration a présenté les réorganisations de la Direction de l'économie et de la Direction de l'environnement.

Nous constatons une grande différence dans la présentation des 2 organigrammes.

L'administration nous indique que la Direction de l'Environnement a un rôle très transversal, elle pourrait même être rattachée directement à la DGS. C'est pour ça que son organisation est structurée différemment, mais la règle est toujours un organigramme classique, composé d'une Direction regroupant des services, tel qu'est présenté celui de l'Economie.

La restructuration de l'environnement a été engagée de longue date, un audit ayant commencé dès le printemps. Nous rappelons la nécessité d'écouter et d'accompagner le personnel dans ces modifications, d'autant plus que des dispositifs disparaissent, créant une véritable inquiétude des agents qui craignent pour leur devenir dans la collectivité.

Les fiches de postes doivent être proposées et discutées avec toutes les personnes concernées. L'administration nous indique que les fiches de postes sont réalisées, que les agents qui l'ont souhaité ont rencontré la DRH et que les affectations définitives qui restent à finaliser le seront prochainement.
Nous signalons la nécessité d'étudier toutes les pistes pour trouver une solution à un agent dont les missions ont disparu suite à l'abandon des dispositifs.

D'une manière générale, cette problématique doit être intégrée dès maintenant dans les réflexions de la collectivité dans la perspective de changements profonds dans les interventions et dans un contexte financier tendu.

A la Direction de l'économie, la création de 3 services au lieu de 2 actuellement devrait équilibrer les structures. Cela permettra également de réduire les difficultés d'agents affectés à 2 services et donc soumis à une double hiérarchie.
L'administration propose 2 dates de fermeture en 2013 : le 10 Mai et le 16 Aout.

Questions diverses de la CFDT

Suite à l'entretien du président avec les représentants CFDT le 27 septembre 2012, un mail a été envoyé aux agents précisant qu'il réunira le personnel du siège courant novembre.
Quel est la date prévue pour cette réunion ?