Illustration 1

Information CTP Siège de novembre 2010

1) Transformations de postes :

L'administration propose la transformation de plusieurs postes vacants pour répondre aux besoins des services. Pas de remarques particulières sur ce sujet.

2) Présentation de la démarche métiers :

300 fiches de postes ont été écrites, 20 métiers identifiés.
Il a été très difficile de trouver des axes de regroupement pour créer les fiches métiers du siège. Si un métier n'était identifié que sur un seul poste, seule la fiche de poste a été réalisée, pas de fiche métier. Le groupe de travail doit continuer à se réunir pour déterminer de grandes familles de métiers tout en respectant les spécificités de chaque emploi.

Cette démarche doit constituer le socle des futurs chantiers de la DRH : évaluations, critères de promotions, mobilité, ...
La fiche de poste sera jointe aux documents des dossiers d'évaluation. Nous rappelons à ce sujet qu'elle doit rester évolutive et mise à jour lors de ces entretiens.

3) Décret modifiant les Comptes Epargne Temps

L'administration a fait ressortir que le suivi administratif de ce dispositif est très lourd et qu'il n'est donc pas souhaitable de l'étendre ni en nombre d'agents (limité aux agents siège) ni en jours cumulables (60j. maxi).

M. NEUGNOT précise qu'il n'est pas favorable à la monétisation :

• pour le principe
  • en raison du coût financier
  • en raison de la lourdeur administrative

Les représentants CFDT précisent qu'ils craignent que la monétisation soit le début d'une démarche visant au final à éliminer le dispositif des 35 heures.
Nous préférons travailler à améliorer le régime indemnitaire, qui serait profitable à tous les agents, siège et lycées.

4) Fermeture des locaux

Pour l'année 2011, les locaux Siège et Antennes seront fermés le Vendredi 3 Juin et le Lundi 31 Octobre. La compensation des ces fermeture s'effectuera dans les conditions habituelles.