Information CTP des Lycées de novembre 2012

1°/ Présentation de la carte des emplois des agents des lycées.

La CFDT signale encore une fois qu'un poste d'ATTP au lycée Carnot a été transformé en ATT1 ou ATT2 entretien ce qui d'après l'administration ne gène en rien le fonctionnement de l'établissement.

2°/ Modification du règlement relatif à l'organisation des services des ATTEE.

La modification du règlement est votée à l'unanimité, mais l'administration nous précise que ce règlement sera expliqué aux gestionnaires des établissements lors des réunions de bassin, que les récupérations se feront jusqu'au 30 juin de l'année scolaire en journée pleine hors samedi, dimanche et jours de repos. Seuls les arrêts pendant les vacances de juillet et août pourront être récupéré sur l'année scolaire suivante.

3°/ Présentation du dispositif « Stage en immersion »

Toute personne peut demander un stage en immersion. Elle sera remplacé lors de son absence. La CFDT demande que l'agent retrouve son poste d'origine lors de son retour de stage, ce que l'administration a approuvé.

4°/ Questions diverses de la CFDT

• Pourrions-nous connaitre combien d'emploi du temps des agents des lycées la direction des ressources humaines a-t-elle reçue de la part des EPLE ?
  • Combien la direction des ressources humaines a pu contrôler d'emploi temps ?

A ce jour 70% des emplois du temps ont été reçu, le taux de vérification est aléatoire et très faible selon la charge de travail des gestionnaires carrière et paie de la DRH.
L'administration invite les agents à bien scruter leur emploi du temps et de rendre compte des problèmes soit en contactant leur gestionnaire de dossier à la DRH, soit en faisant appel aux représentants syndicaux. L'administration reconnait qu'elle ne peut systématiquement vérifier les 1669 emplois du temps des agents !