Elections européennes

Information CTP Lycées de novembre 2010

L'ordre du jour a débuté par l'approbation du procès verbal du dernier CTP en date du 20 mai 2010.

En ce qui concerne la présentation de la carte d'emplois des agents des lycées, M. Neugnot nous a rappelé que le conseil régional voulait garder un effectif constant dans les établissements scolaires. Le budget de la région pour l'année prochaine est en réduction de 2 millions d'euros. La restriction budgétaire ne touchera en aucun cas le personnel des lycées, car ce poste financier est sanctuarisé, selon les propos de M. Neugnot, par F. Patriat lui-même.

Le troisième point portait sur la mobilité au fil de l'eau. 3 syndicats sur 4, dont la CFDT, sont pour cette évolution.
La CFDT a demandé comment les agents employés régulièrement par la région, auront accès à l'information sur les vacances de poste, lorsque ceux-ci ne seront pas employés.
La DRH nous a certifié qu'un courrier serait envoyé personnellement à cette catégorie d'agents précaires. L'information de cette nouvelle disposition a été transmise aux proviseurs qui ne voient aucun inconvénient à cette phase d'expérimentation.
Expérimentation de 6 mois avec compte rendu, et éventuelle rediscution avec les partenaires sociaux en juin.

La réunion se termine et c'est alors que M. Neugnot nous fait part du départ de M. Gazagnes (Directeur Général des Services) pour raisons personnelles, et nous indique en même temps qu'il sera remplacé, dès le 1er Décembre, par la directrice de cabinet du président Patriat.