Information CAP Juin 2011

Infos sur les CAP C, B Jeudi 07 juin 2011

Nous remarquons que beaucoup de rapports de notation sont remis très tard aux agents et que ceux-ci sont hors délai lorsqu'ils souhaitent rédiger un recours. Ce qui explique que les recours parvenus à la D.R.H. au-delà du 27 mai ne seront étudiés qu'en décembre. De plus comme vous le savez la notation est prorogée d'une année, elle compte encore un peu !...

En ce qui concerne les promotions, il était question de 417 agents remplissant les conditions d'avancement au grade d'A.T.T. 1ère Classe. Le ratio étant de 30 % la liste devait comprendre 126 nominations. Nous n'avons aucune objection à cette liste dans la mesure où le ratio est respecté.

Pour le grade supérieur, à savoir nomination A.T.T.P. 2, 47 agents remplissaient les conditions. Le ratio induisait la nomination de 19 agents. Seulement 14 collègues sont inscrits sur la liste de promotion. L'administration nous a expliqué que les évaluations ne permettaient l'inscription que de 14 agents sur cette liste. Nous avons indiqué que sur les évaluations que nous avons étudiées, on pouvait largement trouver 5 autres candidats à la promotion. Nous n'avons pas obtenu gain de cause, une fois de plus ! Nous avons en outre rappelé que le Cadre d'Emploi Spécifique allait tasser de fait les possibilités de promotion dans chaque grade et par conséquent, comme c'est déjà le cas pour le passage d'A.T.T. 1 à A.T.T.P. 2, les agents dont le nom figure sur la liste de promotion n'auront pas forcément leur grade validé, faute de postes d'encadrement !

La liste suivante, c'est-à-dire du grade d'A.T.T.P. 2 à A.T.T.P. 1 est quant à elle complète par rapport au ratio, et ce sont 17 agents qui sont promus au grade supérieur.

Nous regrettons de ne pas avoir été destinataire de la liste des agents promouvables au grade de technicien.
Le président signale que compte tenu qu'il n'y avait pas de possibilité de promotion l'administration n'avait pas jugé utile de transmettre cette liste.
Or, certains agents en fin de carrière sont susceptibles de prolonger leur carrière de quelques années s'ils ont connaissance de la possibilité de promotion. Les représentants des personnels ont aussi un rôle de relais auprès des collègues en matière d'information.
Nous avons donc demandé à l'administration d'être destinataire de la liste des agents promouvables afin de suivre ce dossier sur plusieurs années.
Le président donne un avis favorable à cette requête et sollicite la DRH afin de transmettre le document.