Réponse au tract CGT

Précisions sur le cadre spécifique des agents des lycées

En cette nouvelle année nous reprenons les dossiers que nous n'avions pas pu traiter avant les congés de Noël... C'est finalement une bonne chose quant au sujet ci-dessous détaillé dans la mesure où les réponses à chaud sont toujours les pires !

La démarche de la CFDT n'est pas de s'obstiner à vouloir sortir les agents des lycées du cadre spécifique. Nous souhaitons simplement, comme c'est le cas dans notre engagement quotidien, que les agents aient le choix de leur destinée professionnelle. Notre pétition avait pour but de démontrer à l'administration que nombre d'agents des lycées de bourgogne  étaient dans l'attente de pouvoir exprimer leur choix face un cadre qui leur a été imposé.
Si les syndicats ne sont pas les garants de la démocratie populaire et citoyenne alors qui le sera ?...

PROMOTION.

Comme nous l'avons constaté lors de la dernière CAP C des agents des lycées en juin 2011 la promotion interne d'ATTEE1 à ATTPEE2 est la seule liste où les quotas ne sont pas respectés. Maximum 14 promus sur 19 possibles. Plusieurs noms sont sur la liste d'aptitude depuis plusieurs années faute de postes d'encadrement disponibles ; donc le blocage existe déjà !  Qu'en sera-t-il en 2014 lorsque les ex OP (+ de 250 agents)  reclassés ATTEE1 en mars 2008  seront promouvables. Dans la filière technique territoriale les grades ATTP sont des grades d'exécution, il n'y a pas de condition d'encadrement.

En ce qui concerne la catégorie B  nous rappelons que cette catégorie est  hors cadre spécifique. Comment peut-on à la fois défendre le cadre d'emploi spécifique et conseiller à ses collègues d'en sortir?

SALAIRE ET PRIMES

Certes les grilles indiciaires sont les mêmes dans le cadre spécifique et la filière technique territoriale classique.

L'I.A.T. (identique pour tous les agents de la filière technique siège et lycées) est dans notre collectivité à son niveau maximum (Coef. 8).

Par contre « l'Indemnité d'Exercice des Missions des Préfectures » attribuée aux collègues de la filière technique classique NE PEUT PAS être attribuée aux collègues des lycées  du fait de leur cadre spécifique.

EVOLUTION CARRIERE

La sortie du cadre spécifique induirait que sur une carrière, TOUSles agents pourraient prétendre à accéder au grade d'A.T.T.P. 1.

La sortie du cadre spécifique induirait que les agents affectés au Service Général intégreraient la filière professionnelle Environnement et Hygiène et que, par conséquent, ils, et nous  dirions même plus, ELLES auraient accès à tous les grades et à une vraie reconnaissance, ELLES(ils) auraient la  possibilité d'accéder aux grades d'encadrement en restant dans leur métier.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez encore à ce sujet et à tous ceux qui vous posent problèmes, que vous soyez syndiqués ou non, et que vous soyez syndiqués chez nous ou ailleurs.

Merci de votre attention.