Elections européennes

Information région

MONSIEUR LE PRESIDENT, EXPLIQUEZ-NOUS !!!

C'est avec attention que nous avons lu dans la presse locale (le bien public  le dimanche 16 septembre 2012) vos propos sur l'administration de notre collectivité et nous nous interrogeons sur le sens à donner à cette phrase.

« .....J'ai pas pu lutter contre une administration impossible à bousculer. J'ai des services qui se créent des lourdeurs... »

Nous vous posons donc ouvertement les questions : qu'entendez-vous par là ? Qu'est ce qui vous pèse au point de prononcer de telles paroles ?...en public ?

S'agit-il des mises en œuvre de vos directives, menées par vos services sous l'autorité de vos managers (chef de service, directeur, DGA, DGS) ?

FAUT IL EN DEDUIRE QUE :

• les actions et les participations de vos agents dans le diagnostic préalable à la charte de management n'ont servi à rien ?
  • Les actions préconisées par la charte de Management (mise en œuvre par Madame la Directrice des services) sont inefficaces ou insuffisantes ?
  • Les différentes réorganisations et restructuration des directions sont inadaptées, illusoires ?

PENSEZ-VOUS QUE, ENTRE AUTRE :

• Le fait que ces dernières années, le nombre de promotions diminue au regard des postes à pourvoir.
  • le refus du président du CTP devant notre proposition d'organiser un groupe de travail sur "l'évolution de carrière et l'harmonisation des régimes indemnitaires des agents du siège et des lycées » et un deuxième groupe de travail sur la possibilité pour la collectivité de prendre en charge les cotisations des mutuelles des agents toutes catégories confondues,

soient la conséquence d'une sorte de démotivation des agents de la collectivité dont vous êtes le président?

Nous sommes attentifs à lire ou entendre vos commentaires.

AIDEZ NOUS A COMPRENDRE !...