Congrès de l'Union Départementale

congres union departementaleFaire évoluer la CFDT pour qu'elle soit encore plus à l'écoute et proche des salariés, en particulier ceux des petites entreprises et de l'artisanat et plus proche des militants d'entreprises. Ce sont les principales orientations qui ont été débattues au congrès de la CFDT Côte-d'Or, qui se tenait à Dijon.

Ce congrès a rassemblé plus de 100 responsables CFDT de tout le territoire et des secteurs professionnels côte-d'oriens. Ceux-ci représentaient les 8 500 adhérents CFDT, salariés dans les secteurs privés (70 % des adhérents) et publics (30 % des adhérents) de Côte-d'Or.

En portant des orientations de parité, de jeunesse et de mixité, l'équipe dirigeante de la CFDT Côte-d'Or a été renouvelée. Et pour concrétiser ces orientations, Juliette Deharo, 39 ans, a été élue secrétaire générale pour animer cette équipe et l'action de la CFDT en Côte-d'Or.

Joël Jallet, secrétaire général de la CFDT Bourgogne était présent à ce congrès.

Le Bien Public