Pas Seul.e.s Corona

Professionnels de l'accueil de la petite enfance : Une saison pour tout faire

Mobilisation BB consigneAprès les récentes déclarations du secrétaire d'État chargé de l'enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, la CFDT continue à proposer des évolutions dans le cadre de la réforme des modes d'accueil de la petite enfance. Les décisions gouvernementales, concernant les conditions d'accueil dans les établissements du jeune enfant, ne rencontrent toujours pas l'approbation des professionnels du secteur.

Le gouvernement, par la voix de son secrétaire d'État, ne peut opposer une fin de non-recevoir au prétexte du manque de mobilisation des professionnels lors de la dernière journée d'action du 2 février. la CFDT et le collectif "pas de bébés à la consigne" continuent à affirmer que les textes et projets de décrets et d'ordonnances, sur le cadre normatif applicable aux modes d'accueil du jeune enfant, en référence à la loi ASAP dans son article 36, ne prennent pas suffisamment en compte nos revendications pour un accueil de qualité pour l'enfant et ses parents. Les professionnels et leurs organisations, se trouvent très partiellement entendus, malgré la réussite de la dernière mobilisation.

Notre Syndicat appelle par conséquent les personnels des fonctions publiques d'État et territoriale, notamment les travailleurs sociaux et les salariés de la petite enfance, à des actions de mobilisation, dont la grève le mardi 30 mars 2021

Un rassemblement est prévu à 14H00 devant la Préfecture de Dijon

pdfPetite enfance préavis de grève national le 30 mars 2021.pdf

pdfTract Pas de BB à la consigne 30mars 2021.pdf