Pas Seul.e.s Corona

ELECTIONS CNRACL, VOTE ET FAIS VOTER CFDT

Vote CNRACL

Du 1er au 15 mars 2021, vous élisez vos représentant·e·s au conseil d'administration de la caisse de retraite des agents territoriaux et hospitaliers, la CNRACL.

LE MATÉRIEL DE VOTE

Tu dois l'avoir reçu au plus tard le 1er mars prochain à ton domicile. Celui-ci comporte :

• une carte T préaffranchie à retourner, après y avoir collé une étiquette correspondant à l'expression de ton vote ;
  • une planche d'étiquettes comportant des codes-barres ;
  • l'identifiant de vote et le mot de passe te permettant de voter par internet ;
  • une information sur les modalités de vote électronique et de vote par correspondance.

Pour tout problème concernant le matériel de vote (non reçu, reçu incomplet...), la démarche à suivre est la suivante :

Il te faut appeler le numéro 05 57 57 91 00 de 9h à 17h. N'oublie pas de te munir soit de ton numéro de contrat CNRACL, que tu trouveras dans ton espace personnel, soit du BCR, numéro unique d'identification de l'employeur, inscrit également dans les courriers CNRACL.

Un envoi de matériel de vote de substitution sera alors effectué ou la réattribution de l'identifiant et du mot de passe par voie électronique.

LE VOTE

Tu peux voter par correspondance ou par vote électronique :

• le vote par correspondance est possible dès la réception de ton matériel de vote et jusqu'au lundi 15 mars, le cachet de la poste faisant foi. Si tu choisis cette modalité, il t'est fortement conseillé de voter le jour de la réception du matériel afin d'éviter les oublis et la réception hors délai de ton bulletin ;
  • pour le vote électronique, tu peux voter du lundi 1er mars à 9h, jusqu'au lundi 15 mars à 18h.

Plus d'informations sur le site de la CNRACL : comment voter

Le vote électronique est plus sûr, privilégie-le !

Cela évite les gros sacs postaux remplis de bulletins de vote reçus trop tardivement et donc inutiles.

Si tu rencontres le moindre problème, ta section syndicale, ton syndicat pourront t'informer et te conseiller.

Tu peux également, concernant les problèmes d'adresse, te référer à la notice « Électeur, j'actualise mes coordonnées et vérifie mon inscription sur les listes électorales ».

Un autre petit conseil : crée ton espace personnel CNRACL. C'est très simple et cela permet un contact rapide avec la CNRACL.

Vote et fais aussi voter CFDT ton entourage d'actifs et de retraités.

Consulte l'entretien réalisé avec des candidat.e.s CFDT.

Tu peux télécharger ci-dessous, la profession de foi pour la liste des actifs, et celle de la liste des retraités.

pdfCFDT CNRACL-profession-foi-actifs-CFDT-HD

pdfCFDT CNRACL-profession-foi-retraités-CFDT-HD