Pas Seul.e.s Corona

Armement des policiers municipaux de la ville de Chenôve (21)

Armement PM Chenôve

La CFDT se félicite que Thierry Falconnet, Maire (PS) de Chenove, fasse preuve de pragmatisme. (Annonce darmement létal pour la police municipale)

Pour notre organisation, il est temps que chaque policier municipal de France puisse mener à bien toutes ses missions et cela en toute sécurité.

Au-delà de la sécurité des agents, c’est la sécurité des usagers qui est renforcée par cette décision. En effet, aujourd’hui les primo-intervenants sont souvent les policiers municipaux, lors de faits de terrorisme par exemple (Nice, Montrouge...), il est indispensable que ces agents puissent réagir avec toute l’efficacité nécessaire afin de fixer le ou les assaillants en attente de renforts étatiques.

La police du quotidien c’est aussi et surtout la police municipale, pour pouvoir agir, il faut des moyens, l’armement létal en fait partie.

Gageons que cette décision, que nous saluons, sera un exemple pour les Maires de toute la Métropole Dijonnaise, en premier lieu Dijon, qui possède la plus grosse police municipale du territoire.