Pas Seul.e.s Corona

Report de la réforme territoriale de l'Etat (OTE)

OTE visuelREPORT DE LA RÉFORME DE L'ORGANISATION TERRITORIALE DE L'ÉTAT (OTE)

Le 24 mars 2020, le secrétaire général du Gouvernement, Marc Guillaume, a indiqué que la réforme de l'OTE n'était pas envisageable dans le contexte actuel et que les réorganisations prévues en 2020 seraient repoussées au 1er janvier 2021.

Message du secrétaire général du Gouvernement

"Les administrations centrales et les services déconcentrés de l'État sont totalement mobilisés pour faire face, grâce à l'engagement de tous les agents, à la crise sanitaire que connait le pays.
Dans ces circonstances, il n'est pas aujourd'hui possible que la réforme de l'organisation territoriale de l'État soit menée dans des conditions satisfaisantes. C'est pourquoi le Premier ministre a décidé que les réorganisations qui devaient intervenir en juin 2020 sont reportées au 1er janvier 2021 afin que leur mise en œuvre s'effectue dans un contexte approprié.
Il convient d'en informer les organisations syndicales représentatives des personnels concernés."

L' UFFA-CFDT avait écrit au Premier ministre le 17 mars pour obtenir ce report et a donc été entendue.