Illustration 1

Mardi 08 Octobre : grève nationale Santé Sociaux

Santé 8 octobre

La fédération CFDT Santé-Sociaux dépose un préavis de grève national pour l'ensemble des personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico- sociaux publics et des ESPIC du LUNDI 7 OCTOBRE 2019 – 20 heures au MERCREDI 9 OCTOBRE 2019 – 8 heures.

Rassemblement prévu mardi 08 Octobre 2019 devant la préfecture de Dijon à 14h30

Les agent.e.s et salarié.e.s font chaque jour leur part du travail dans les entreprises dans des conditions de plus en plus inacceptables, dans tous les établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux. Les travailleur.euse.s payent des années de réforme incessante, d'absence d'évaluation de ces réformes, de défaut d'anticipation, de déni de reconnaissance de la richesse − pour la société − des métiers du social et du sanitaire. Et tout cela dans l'indifférence générale des politiques.

Les premiers éléments connus du projet de loi de finances de la Sécurité sociale ne sont pas de nature à changer cette tendance.

La fédération CFDT Santé-Sociaux demande une augmentation de l'ONDAM (Objectif national de dépenses d'assurance maladie) qui permette :

• une revalorisation salariale de l'ensemble des professionnel.le.s,

• la mise en adéquation des effectifs afin d'assurer la qualité de la prise en charge des usagers et l'application de la législation sur le temps de travail.

La CFDT Santé-Sociaux réaffirme qu'améliorer l'accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées, malades, fragilisées est indissociable de l'amélioration des conditions de travail et de rémunération des professionnel.le.s.

•  Lien vers la vidéo de Mobilisation