Elections européennes

Commission d'enquête sur les moyens des forces de sécurité : Représentants de syndicats de la police municipale

220px Logo de lAssemblée nationale française.svg

Commission d'enquête sur les moyens des forces de sécurité

" Le mardi 2 avril avait lieu à l'assemblée nationale, une commission d'enquête sur la situation, les missions et les moyens des forces de sécurité dans notre pays.Cette commission, présidée par Monsieur le député Jean-Michel Fauvergue puis ensuite par Madame la députée Aude Bono-Vandorme, a permis aux représentants "Police Municipale" de notre fédération, Messieurs Serge Haure et Vincent Beudet , de réaffirmer nos revendications.

Les sujets ont été nombreux et nous avons en particulier pu parler d'harmonisation, en matière d'armement mais aussi en matière de salaire. Le sujet de la formation a été également abordé mais aussi celui de l'évolution statutaire, de la "forfaitisation" de certaines infractions, de la problématique des conventions de coordination.

Une commission utile à notre sens, qui mériterait, comme toutes les plateformes de dialogue, d'être renouvelée et prise en compte par le gouvernement, pour qu'enfin nos collègues sur le terrain, trouvent une sérénité dans leurs missions et leurs actions."

Vincent BEUDET. Secrétaire Adjoint CFDT-Interco21, membre de la Commission.

VINCENT BEUDET ASSEMBLEE

serge haure

bon sens

Consultez la vidéo de la commission en séance, le mardi 2 avril 2019, sur le site de l'assemblée Nationale