Jeudi 1er février 2018 : mobilisation des travailleurs sociaux pour la catégorie A

categorieasociauxPour la CFDT, le report au premier février 2019 du passage en catégorie A des assistants socio-éducatifs (ASE) et des éducateurs de jeunes enfants (EJE), pourtant prévu pour le 1er février 2018 par le protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), n'est pas acceptable.

Face à l'attitude « fermée » du ministre de l'Action et des Comptes publics, la fédération Interco a décidé de lancer une action, estimant que nous ne pouvions pas... ne rien faire !

Nous avons choisi d'appeler les salariés à se mobiliser le 1er février 2018, date initiale d'entrée en vigueur des décrets de cette entrée en catégorie A. Mais ça c'était avant la nomination du ministre Darmanin !

La CFDT a poursuivi son combat contre le report à février 2019 du passage en A des travailleurs sociaux. Pour souligner l'iniquité et l'incohérence de cette décision avec la tenue des élections des CAP en décembre 2018, la CFDT a proposé un vœu adopté (malgré le vote contre de la CGT) proposant que cette nomination soit effective au plus tard au 01/12/18.

La CFDT ne se résigne pas et nous portons cette revendication obtenue en 2017 pour 2018 et non 2019 !

INFOS PRATIQUES

Téléchargez le tract d'appel à la mobilisation.

Consultez le courrier à la Ministre de la Santé et de la Solidarité

Consultez le préavis de grève