Je suis charlie

Un Conseiller Fédéral à Interco21 !

IMG 3752Comme le prévoient ses statuts, la Fédération Interco-CFDT a récemment procédé au renouvellement de son Secrétariat National et de son Conseil Fédéral.

Son 13ème Congrès a en effet permis à ses participants, mandatés par leurs syndicats respectifs, de faire valoir leurs choix à l'occasion des scrutins désignant ses différents membres.

Soucieux de continuer à faire vivre les liens initiés lors de la dernière mandature entre notre Syndicat et la Fédération, notre Secrétaire Général, Sylvain RAZZANO, s'est ainsi porté naturellement candidat au poste de Conseiller Fédéral.

Cette volonté d'engagement a trouvé un écho plus que favorable puisqu'il a été élu sans équivoque avec 82,69 % des suffrages exprimés.

Gage de reconnaissance, de légitimité et de confiance, ce résultat illustre de part et d'autre la volonté de pérenniser une collaboration fructueuse tout en souscrivant à un travail permanent d'actions et de réflexions au bénéfice de l'ensemble notre organisation.

C'est donc avec enthousiasme mais aussi avec un sentiment de responsabilité accrue que l'ensemble des acteurs d'Interco 21 salue ce parcours et accompagnera avec une certaine fierté ce "nouveau départ" au sein de la Fédération.

S'il facilitera la continuité du travail engagé, ce lien renouvelé doit également permettre de proposer de nouveaux champs de réflexions et d'engagements. A l'image des méthodes et des échanges développés lors du dernier Congrés, les sujets d'intérêt et les perspectives de travail ne manquent pas...

Le début de cette nouvelle mandature vient donc renforcer et amplifier au sein de notre Syndicat la nécessaire articulation des revendications et des actions de chacun avec les orientations d'Interco-CFDT définies pour ces prochaines années.

Pour assurer cette cohérence, tous les outils, au premier lieu desquels l'humain..., seront utilisés !