Illustration 2

Une liste CFDT-Interco21 pour la plus grande Communauté de Communes de Côte-d'Or

2Le premier janvier 2017, la fusion des Communautés de Communes de Gevrey Chambertin, de Nuits Saint Georges et du Sud Dijonnais a donné naissance à la plus grande communauté de Communes de Côte-d'Or.

Soucieuse de permettre à ces 308 agents de pouvoir devenir acteurs de leur vie professionnelle, toute l'équipe d'Interco21 est récemment partie à leur rencontre pour leur proposer d'être, ensemble, au rendez-vous des élections de leurs représentants du personnel.

Nous avons trouvé rapidement un écho favorable et concret à notre démarche auprès des agents puisque ces visites leur ont permis de constituer une équipe volontaire, diverse et ouverte en se portant candidats à ces élections pour la CFDT.

C'est donc avec un réel plaisir que nous tenons à les féliciter de l'engagement dont ils font preuve et de la confiance qu'ils nous témoignent. Nous leur en témoignons autant pour concrétiser leur engagement et faire vivre un dialogue social de qualité au plus près des agents.

Soutenus sur place par une organisation solide et majoritairement représentative sur le plan départemental dans toutes les instances professionnelles, ils vont permettre à leurs collègues de faire le choix d'une action syndicale concrète, représentant tous les agents, basée sur la négociation et fondée sur le partage de valeurs.

C'est pourquoi, fort de son expertise, en particulier de sa connaissance des problématiques liées aux fusions de collectivités, le syndicat CFDT-Interco21 accompagne d'ores et déjà l'action d'une nouvelle section dynamique et déterminée.

Nous saluons une nouvelle fois son engagement et lui adressons tous nos voeux de succès !

Photo tract NSG GEVREY