ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : des citoyens et syndicalistes libres et engagés

picto election professionnelleAutonome vis-à-vis des partis politiques, la CFDT ne donnera pas de consigne de vote pour la campagne des élections présidentielles. ¨Pour autant, elle s'engagera dans le débat public et s'opposera au front national, contraire à ses valeurs.

EXPLICATIONS.

Les élections présidentielles et les mois qui les précèdent constituent des temps forts de la vie démocratique de notre pays. Pendant la campagne, la CFDT ne soutiendra aucun candidat ou parti et ne donnera pas de consigne de vote, attachée à son indépendance et respectueuse de ses statuts.

Le rôle de la CFDT n'est pas de distribuer des bons et mauvais points aux candidats, ni de réagir aux flots de petites phrases et aux catalogues de promesses. Nous ne resterons pas silencieux pour autant et nous nous engagerons dans le débat public. Les adhérents et militants de la CFDT sont en effet des citoyens engagés
et soucieux du destin commun.

Et, en tant qu'organisation syndicale, actrice de la démocratie sociale, la CFDT a son mot à dire sur les questions sociales, économiques et sociétales. Elle a aussi des propositions sur l'avenir de la France et de l'Europe et leur place dans le monde.