Illustration 1

Elections professionnelles au Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté

place républiqueAttendues, les élections professionnelles de la nouvelle grande Région Bourogone Franche Comté se sont déroulées ce jeudi 23 juin 2016Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté :

La CFDT conserve sa place de 1ère organisation syndicale.

Les Résultats sont tombés peu avant 20 heures ce jeudi 23 juin : la CFDT est majoritaire dans toutes les instances représentatives du personnel.

Un taux de participation honorable (50,60 %) et ce sont les syndicats réformistes qui, malgré les « attaques » récurrentes, obtiennent les meilleurs résultats 31,05 % pour la CFDT (et 26% pour l'UNSA).

Au Comité Technique :

• CFDT 5 sièges titulaires (sur 15) + 5 suppléants
    (4 UNSA, 3 CGT, 3 FO, 1 FSU)

Commission Administrative Paritaire de catégorie C

• CFDT : 3 sièges titulaires (en groupe supérieur) + 3 suppléants
    (2 UNSA, 2 CGT, 1 FO, 0 FSU)

Commission Administrative Paritaire de catégorie B

• CFDT : 2 sièges titulaires (en groupe supérieur) + 2 suppléants
    (2 UNSA)

Commission Administrative Paritaire de catégorie A

• CFDT 3 sièges titulaires (2 en groupe supérieur et 1 en groupe de base) + 3 suppléants
    (2 UNSA)

Un grand merci à tous les électeurs qui se reconnaissent en nos valeurs et nous ont renouvelé leur confiance et à nos équipes pour l'excellent travail réalisé.

Nous continuerons à défendre l'ensemble des agents de cette grande région, à être force de propositions et porter un dialogue social de qualité.

Notons la présence à nos côtés de Didier SZILWKA, Secrétaire National en charge de notre Région.

Un grand merci également à la Direction des Ressources Humaines de la Région pour l'organisation de ces élections.

Lionel MORI

Conseiller Fédéral