Wing'z 5

Filière sociale : La PPCR va la revaloriser

filière socialeDans un courrier adressé à la CFDT Fonctions publiques, la ministre Annick Girardin confirme l'engagement contenu dans le protocole PPCR. Celui-ci prévoit que les « fonctionnaires relevant de la filière sociale, dans les trois versants de la Fonction publique, bénéficieront d'une revalorisation, à compter de 2018, en reconnaissance de leur diplôme au niveau licence et du niveau des missions exercées. À compter de cette date, leur grille sera revalorisée en cohérence avec celle de la filière paramédicale ».

La mise en œuvre de cet engagement nécessite l'ouverture d'un travail de concertation avec les organisations syndicales. Or, nos demandes répétées de précisions sur le calendrier de travail restant sans réponse, la CFDT Fonctions publiques avait décidé de s'adresser à la ministre début février.

Aujourd'hui, les engagements sont donc confirmés et précisés : le travail de concertation pour l'accès à la catégorie A sera ouvert avant la fin de l'année 2016 et mené rapidement pour permettre une publication des textes début 2017 (pour un effet courant 2018).

La CFDT Fonctions publiques obtient ainsi satisfaction d'une revendication portée depuis de nombreuses années et continuera de veiller au respect de cet engagement en faveur des agents.

Pour mémoire : les organisations signataires du protocole sont la CFDT, la Fsu, l'Unsa, la Cftc, la Cgc, et la Fafpt.
Ni la Cgt, ni FO, ni Solidaires n'ont signé.

Accès Adhérents