Elections européennes

Augmentation de 1,2% du point d'indice : La CFDT reste mobilisée

augmentationLa valeur du point d'indice qui stagne depuis 2010, c'est :

• Une perte de pouvoir d'achat significative pour les agents !
  • Un manque de considération de l'Etat envers les agents de ses Fonctions publiques.

La proposition du gouvernement (1,2 % en deux fois soit 0,6% au 1er juillet 2016 et 0,6 % au 1er février 2017) est totalement INACCEPTABLE et ressemble fort à un camouflet pour ses agents. Le gouvernement fait bien peu de cas des qualifications, de la compétence et de l'engagement des agents. Il réduit l'attractivité de nos métiers, altère profondément la qualité du travail et nuit gravement à la qualité du service public.

Rappelons que les efforts imposés aux agents ces six dernières années ont permis d'économiser 7 milliards d'euros.

LE GOUVERNEMENT DOIT MIEUX RECONNAITRE LES QUALIFICATIONS, LES COMPÉTENCES ET L'ENGAGEMENT DES AGENTS PUBLICS. C'EST UNE PRIORITÉ QUE PORTE LA CFDT.

Elle en a déjà donné la preuve en négociant puis en signant le protocole PPCR dont elle veille sans concession à la mise en œuvre dans chaque versant de la Fonction publique et pour chaque filière. Mais il n'y aura pas de réelle amélioration de la situation des agents publics sans négociations régulières sur les rémunérations, les conditions de travail, l'avenir des métiers et du service public.

Parce que les rémunérations ne sont pas le seul problème des agents,
Parce que les conditions de travail sont dégradées,
Parce qu'il faut défendre la qualité du service public,

LA CFDT « FONCTIONS PUBLIQUES »

APPELLE LES AGENTS À UN RASSEMBLEMENT

LE MARDI 22 MARS 2016

À 16h30 - Place de la Libération à DIJON

La CFDT a déposé un préavis de grève pour cette journée d'action.

VENEZ NOMBREUX ET VÊTUS DE NOIR

Téléchargez le tract ici...pdfTract de mobilisation 22 mars 2016

Retrouvez la vidéo de Brigitte JUMEL (UFFA) en réaction à l'annonce de l'augmentation du point d'indice... ici