Illustration 1

Attentats de Paris: Solidarité d'Interco 21 et de toute la CFDT

Attentats 1311Face à l'horreur des attentats de Paris ce vendredi 13 novembre, le syndicat Interco 21 et l'ensemble de la CFDT s'associent à la douleur des familles et rend hommage aux victimes de cette barbarie.

Ce sont la démocratie et les valeurs républicaines qui sont atteintes. La CFDT appelle à l'unité, au rassemblement et au sang-froid.

Communiqué de presse de la Commission Exécutive de la CFDT (14 nov.2015)

Les actes commis ce vendredi 13 novembre à Paris ont franchi un seuil dans l'ignominie, la lâcheté et la barbarie.

La CFDT, ses militants et adhérents s'inclinent devant les victimes, leurs familles et leurs proches. Elle rend hommage aux citoyens, fonctionnaires, salariés et bénévoles qui se sont mobilisés pour porter assistance aux victimes et rétablir la sécurité. Les auteurs et les commanditaires de ces massacres horribles veulent installer la peur, la division et semer la haine. Leurs cibles sont la démocratie et les valeurs républicaines. La CFDT appelle à l'unité, au rassemblement et au sang‐froid. La vigilance et la fermeté face au terrorisme sont indispensables. Rien ne nous détournera de notre action pour une société fraternelle et un monde libéré de toutes les formes de fascisme et de fondamentalisme.