Wing'z 7

Marche des Fiertés LGBT le 17 mai

marche fiertésDepuis plusieurs mois, dans le prolongement du mouvement initié par La Manif pour tous, nous assistons à un véritable sursaut conservateur et réactionnaire. Veilleurs contre l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples, rassemblements contre le droit à l'IVG, manifestation « Jour de colère », pourfendeurs de la prétendue « théorie du genre », attaques contre l'école publique...

Tous n'ont qu'un seul objectif : engager un recul social sans précédent. Ces mobilisations dissimulent mal leur véritable origine. Il s'agit bien d'une offensive orchestrée par les opposants à l'égalité des droits, dont les slogans sexistes, racistes et homophobes sont la caractéristique. 

Près d'un an après l'adoption du « mariage pour tous », force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité des droits a subi un coup d'arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT.

Procréation médicalement assistée pour tous les couples, coparentalité et statut du beau parent, changement d'état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Nombre de ces revendications présentant un caractère universel, notre mouvement s'inscrit dans une démarche globale de transformation sociale. Il n'est en aucun cas réduit à une communauté. 

Aussi, suite au succès de la première édition qui avait rassemblé un millier de personnes, les associations, organisations syndicales et politiques signataires, invitent l'ensemble des citoyennes et des citoyens à participer à la deuxième Marche des Fiertés LGBT de Dijon, samedi 17 mai 2014, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

Le rendez-vous est fixé à 14h30, place Wilson.

La CFDT La CFDT s'associe bien évidemment à cette marche des fiertés ...

pdfRetrouver le tract unitaire...

Accès Adhérents