Illustration 1

Journée de mobilisation jeudi 15 mai

La Fonction publique se mobilise jeudi 15 mai 2014.

baniere greveLes sept organisations signataires de l'appel commun se sont réunies en intersyndicale Fonction publique lundi 28 avril au soir.

La délégation CFDT était composée de Clotilde Cornière, Marinette Soler (URI Ile de France) et Brigitte Jumel.

Le point principal de cette intersyndicale concernait la manifestation Ile de France qui se déroulera à Paris le jeudi 15 mai après-midi. L'URI Ile de France rencontrera dès le 30 avril les autres organisations régionales pour convenir des modalités pratiques (parcours, ordre du cortège, slogans, service d'ordre...).

Laurent BERGER sera en tête de cortège. La banderole intersyndicale reprendra le mot d'ordre « pour les salaires et l'emploi dans la Fonction publique »

Un nouveau tract intersyndical reprenant les thèmes de celui déjà diffusé (circulaire n°41 du 15 avril 2014) est disponible depuis lundi 5 mai.

FO qui avait fait le choix de ne pas s'associer à la plateforme commune a contacté la CGT (et sans doute la FSU) pour être présent dans la manifestation du 15 mai. La CFDT, l'UNSA et la CFTC ont fait connaitre leur désaccord. Il a finalement été convenu que leur présence dans le cortège du 15 mai était conditionnée à leur adhésion pleine et entière aux mots d'ordre de l'intersyndicale. L'URI Ile de France insistera pour qu'en cas de ralliement, FO soit positionné en fin de cortège.

UFFA : Circulaire n° 48 – 2014

Retrouvez:

•  le préavis de grêve CFDT pdfici...
  •  Communiqué de l'intersyndicale pdfici...

La CFDT mobilisée avec les agents de la Fonction Publique

Depuis 2010, le pouvoir d'achat des agents ne cesse de baisser ! STOP !

Blocage de la valeur du point d'indice, ralentissement des avancements, stagnation des grilles indiciaires : la politique salariale conduite par le gouvernement pénalise tous les agents de la Fonction publique.

Les inégalités salariales s'accroissent et menacent la cohésion des équipes

L'individualisation des rémunérations se fait au détriment des mesures collectives. la part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base.

La CFDT refuse une cinquième année de gel du point, qui accentuera encore la dégradation du pouvoir d'achat.

La CFDT EXIGE :

• le dégel du point d'indice dès 2014
  • la refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des compétences et des qualification
  • l'intégration d'une large partie des primes dans le traitement indiciaire.

Dans la Fonction publique, les conditions de travail et d'emploi se dégradent et c'est la qualité du service à l'usager qui est sacrifié.

La CFDT dénonce la précarisation de l'emploi et la multiplication des emplois à temps incomplet.

La CFDT REVENDIQUE :

• des perspectives de carrière et de mobilité pour tous les agents
  • le développement des garanties pour les contractuels
  • la possibilité d'exercer des missions de SERVICE PUBLIC dans des conditions décentes et efficaces.

Rejoignez-nous nombreux dès 15h

Place de la Libération (arrivée devant la préfecture).

(Prise de paroles à partir de 15h15 - Départ manifestation 15h30)

La CFDT sera en tête de défilé. Code couleur vestimentaire : NOIR

pdfTéléchargez et diffusez le tract CFDT Interco Côte d'Or ici...

(Pour rappel :Dans la Fonction publique d'Etat : une heure de grève = retenue d'une journée de salaire