Illustration 2

Intervention de Laurent Berger dans l'émission "tous politiques"

«Le dialogue social dans la fonction publique est au niveau zéro» Laurent Berger,secrétaire général de la CFDT

Berger France InterInvité dimanche 4 mai de l'émission «Tous politiques » sur France Inter, France 24 avec « le Parisien » - «Aujourd'hui en France », le secrétaire général de la CFDT,Laurent |Berger, a insisté sur deux sujets forts de l'actualité :

les salaires dans la fonction publique et le pacte de responsabilité.

• Sur le premier point, il réclame «le dégel » du point d'indice et un geste sur les déroulements de carrière. « Le dialogue social dans la fonction publique est au niveau zéro,comme sous Sarkozy. Les fonctionnaires ont le moral dans les chaussettes, ils n'ont pas été augmentés depuis cinq ans, ils ont l'impression qu'on leur dit : "Tu es une charge, tu n'es pas une ressource."
  • Evoquant le pacte de responsabilité, Laurent Berger s'est agacé : « Il faut maintenant engager les négociations dans les branches et que le patronat assume ses responsabilités. »

Enfin, le patron de la CFDT a plaidé, dans le dossier Alstom, pour « une alliance plutôt qu'un rachat » sans dire sa préférence pour Siemens ou General Electric.

Retrouver l'intégralité de l'interview en cliquant sur le lien suivant: