Wing'z 6

Ponsâa accuse la CFDT : Notre "droit de réponse"

les-elections-municipales-2014Notre syndicat Interco 21 s'insurge contre les allégations portées dans le "bien public" de ce  9 avril par l'ex-candidat Roland Ponsâa à la mairie de Chenôve et qui accuse la CFDT, et notamment son permanent syndical, "d'avoir envoyé un tract en incitant les agents à ne voter ni pour le FN ni pour la liste populiste ..."
Nous vous invitons à apporter largement votre soutien à notre collègue Emmanuel, qui le mérite !

Voici le courrier "droit de réponse" dont nous avons souhaité la publication immédiate.

"Le syndicat CFDT Interco Côte-d'Or dont dépend le permanent syndical de la section de la ville de CHENOVE, mis en cause dans l'article du mercredi 9 avril 2014 "R. PONSAA conteste l'élection" souhaite apporter un vif démenti sur une partie des allégations portées par M. PONSAA, ex-candidat à la mairie de CHENOVE, aux dernières élections municipales et de ce fait, rétablir la vérité.

Le permanent syndical n'a fait que relayer, par mail, le positionnement national de la commission exécutive de la CFDT qui est le suivant :

"Le premier tour des élections municipales est marqué par une montée très inquiétante du vote d'extrême-droite en faveur du Front national et, en parallèle, par une hause significative de l'abstention.

La crise économique et sociale qui perdure est évidemment le terreau favorable au repli sur soi. L'absence de visibilité et de sens des politiques menées ces dernières années, par les différents gouvernements, ainsi que la succession des affaires achèvent de semer le doute pour nombre de nos concitoyens. Les postures extrémistes d'où qu'elles viennent, alimentent la désespérance.

En tant qu'organisation syndicale attachée à la démocratie et aux valeurs de la République, la CFDT ne peut rester ni silencieuse, ni passive. L'issue de la crise passe par la recherche de solutions concrètes aux problèmes du chômage, d'inégalité, de mal vivre et de pauvreté. Les solutions prônées par la Front national sont aux antipodes de ce qui peut ramener la confiance et la sérénité pour construire l'avenir. Les logiques d'affrontement, d'isolement national ou de replis communautaires sont sources de confrontation et de violence."

La CFDT appelle les électeurs à se mobiliser et, en toute circonstance, à faire barrage au Front national.

Déclaration de la Commission Exécutive Nationale CFDT"

Notre organisation syndicale, par le biais de ce message, a uniquement appelé à faire barrage au Front National.

Fière de ses convictions, la CFDT s'étonne que ce soit un dissident du parti socialiste qui s'en plaigne sauf si le pouvoir est plus important que la conviction elle-même.

La Commission Exécutive départementale du syndicat
CFDT Interco 21

Accès Adhérents