Wing'z 4

Mobilisation du 18 mars, la CFDT Fonctions publiques refuse l'amalgame.

UFFAQuatre organisations syndicales – CGT, FO, Solidaires et FSU – appellent les salariés du secteur privé et du secteur public à une mobilisation interprofessionnelle le 18 mars prochain.

L'objectif principal de ce mouvement est la dénonciation du pacte de responsabilité. La CFDT refuse l'amalgame !

Les mêmes organisations ont décliné leur appel interprofessionnel dans un document spécifique à la Fonction publique et invitent les agents à participer aux manifestations et aux actions de grève prévue le 18 mars.

Dans son intervention au Conseil national confédéral du 19 février, Laurent Berger a affirmé que la CFDT ne s'engagerait pas dans ce mouvement et qu'elle faisait le choix de porter ses revendications dans les discussions entre partenaires sociaux.

La CFDT Fonctions publiques ne cesse de dénoncer avec force la dégradation du pouvoir d'achat et des conditions d'emploi des personnels dans les ministères, les établissements publics, les collectivité locales et les établissements hospitaliers .

Mais dans le contexte actuel, il lui était impossible de s'associer à un appel, même circonscrit au champ de la Fonction publique et aux questions des salaires et de l'emploi public.

Elle reste extrêmement vigilante à l'égard des annonces du Gouvernement en matière de stratégie de dépenses publiques et continuera à refuser avec fermeté et détermination toute mesure qui contribuerait à aggraver la situation des agents de la Fonction publique

Paris, le 14 mars 2014
UFFA-CFDT

 

Accès Adhérents