Congrès de notre syndicat Interco 21

CFDT Interco 21, "un syndicat engagé pour une solidarité partagée".

Congrès I21 001

Le syndicat CFDT Interco 21, syndicat majoritaire des fonctionnaires de Côte-d'Or, a tenu ses congrès et assemblée générale d'adhérents, ce mardi 26 novembre dernier, à CHENOVE.
Ce sont plus de 120 adhérents de 20 sections différentes qui se sont réunis à la salle des Fêtes de la mairie de CHENOVE afin de valider le bilan d'activités du syndicat sur les 4 dernières années (2009-2013) et fixer les orientations pour les 4 prochaines années, (2013-2017).
Résolument réformiste et novateur, le syndicat Cfdt Interco 21a fait de la santé au travail et du bien-être des agents, des axes revendicatifs fondamentaux défendus par la CFDT et destinés à rendre un service de qualité aux usagers des collectivités locales et services de l'Etat.
Les agents des petites communes isolés avec un statut très souvent spolié, la volonté de réduire efficacement les inégalités, flagrantes au sein de la fonction publique, les négociations collectives, la territorialisation, la formation, l'action sociale, l'emploi des personnes handicapées, etc... sont autant de thèmes sur lesquels le syndicat Cfdt-Interco 21 s'engage avec force et détermination.
Son secrétaire Général sortant, Lionel MORI et toute sont équipe ont été unanimement et très largement reconduits dans leurs missions.
Les congressistes ont été honorés par la présence, en fin de congrès, de Monsieur Jean ESMONIN, Maire de CHENOVE et Conseiller Général qui, dans son allocution a souligné l'importance d'un dialogue social constructif et soucieux de solidarité.
Notons la présence à ce congrès, de Christine MARCHETTI, Secrétaire Nationale, Maurice COPIN, Secrétaire Fédéral, Ingrid FRANCOIS, Conseillère Fédérale et Secrétaire Générale d'Interco AUBE, Catherine COUCHOT, Secrétaire régionale de l'URI Cfdt Champagne-Ardennes, Joël JALLET, Secrétaire Général de l'URI Cfdt Bourgogne.

A l'issu de cette journée, un nouveau bureau départemental et une nouvelle commission exécutive ont été élus. Prenez connaissance de la composition du bureau ici...,de la commission exécutive...ici

Retrouvez les différentes déclarations et interventions de cette journée ici...