Illustration 1

Réforme des rythmes scolaires: la CFDT investie et mobilisée !

rythmes-scolairesLes syndicats CFDT et Interco 21 ont déposé, par la voix de l'Union départementale CFDT, un préavis de grève local pour l'ensemble des personnels du secteur animation de la mairie de Dijon et des PEP 21 (Convention collective 89) et appellent ces salariés à un mouvement de grève le jeudi 5 décembre 2013de 00h00 à 24h00.

Si la CFDT est totalement investie dans la réforme sur les rythmes scolaires et en soutient le bien-fondé, elle est par ailleurs très consciente des difficultés importantes qui subsistent dans la mise en œuvre de cette réforme :

• augmentation du nombre d'enfants accueillis ;
  • déficit de moyens humains, matériels et financiers ;
  • locaux peu adaptés et trajets complexes...

Toutes ces complications entrainent inéluctablement :

• des difficultés de prises en charge importantes ;
  • des conditions de travail dégradées ;
  • la pression des familles mécontentes ;
  • un manque de sécurité pour les enfants accueillis.

La concertation de TOUS les acteurs concernés est la solution que nous préconisons pour que des résultats positifs soient apportés dans les meilleurs délais.

Une délégation de la CFDT reste à l'entière disposition du Sénateur Maire de DIJON pour s'entretenir sur ce dossier et faire en sorte que les conditions de travail de l'ensemble des agents puissent s'améliorer très rapidement, afin que la construction, ENSEMBLE, de la réforme des rythmes scolaires soit une véritable réussite !

Lionel Mori

Secrétaire Général CFDT interco 21

pdfTélécharger le tract ici...