Je suis charlie

Gueulante sociale... rebondissement !

rebondRebondissement dans l'affaire de la gueulante sociale !

Notre action et notre détermination ont porté leurs fruits...Sous la pression, les décrets relatifs aux travailleurs sociaux viennent de sortir aujourd'hui même.

La Gueulante de ce jeudi 13 juin est donc ANNULEE !

Les décrets « filière sociale » sont publiés ce matin !

D'abord, nous pouvons considérer que c'est une victoire que nous remportons. Nul doute que les signaux que nous avons adressés depuis deux semaines en lançant la « gueulante » et nos diverses interventions tant auprès du cabinet du 1er ministre, que de la fonction publique, la DGCL et au Conseil Supérieur ont eu raison de l'inertie (au mieux) de l'administration, concernant la publication de ces fameux décrets dont on nous annonçait la publication possible en juillet, voire retardée à la rentrée.
Avec cet heureux quoique tardif dénouement, le Secrétariat National a décidé d'annuler le préavis de grève de demain et bien entendu, la gueulante prévue pour l'accompagner quoique...

Quoiqu'il reste un détail qui a son importance : notre revendication d'obtenir une application rétroactive au 1er janvier par le biais d'un cavalier législatif dans la prochaine loi sur la fonction publique.
Ce matin, Yves Letourneux siège pour l'UFFA au Conseil commun (CCFP). Il aura la DGCL et la DGAFP en face de lui et va tenter d'échanger la levée de notre préavis contre un rendez-vous (déjà demandé par écrit) sur ce sujet.

Retrouvez les décrets en cliquant sur les liens ci-dessous:

Décret n° 2013-489 du 10 juin 2013 portant statut particulier du cadre d'emplois des conseillers territoriaux socio-éducatifs

Décret n° 2013-490 du 10 juin 2013 portant statut particulier du cadre d'emplois des moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux territoriaux
Décret n° 2013-491 du 10 juin 2013 modifiant diverses dispositions statutaires relatives à des cadres d'emplois à caractère social de catégorie B de la fonction publique territoriale
Décret n° 2013-492 du 10 juin 2013 portant échelonnement indiciaire applicable aux conseillers territoriaux socio-éducatifs
Décret n° 2013-493 du 10 juin 2013 portant échelonnement indiciaire applicable aux moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux territoriaux
Décret n° 2013-494 du 10 juin 2013 portant échelonnement indiciaire applicable aux assistants territoriaux socio-éducatifs
Décret n° 2013-495 du 10 juin 2013 portant échelonnement indiciaire applicable aux éducateurs territoriaux de jeunes enfants