Wing'z 3

Gueulante sociale... suite

travailleurs sociaux 003 « Gueulante sociale » du 13 juin 2013

 

Rappel

Les décrets réformant la Catégorie B, dans la cadre du NES, devaient sortir au plus tard le 31 décembre 2011. Les négociations ont été difficiles et le refus du gouvernement d'une véritable amélioration des carrières des métiers du social a bloqué la négociation durant une année.

Il fallait en sortir !

A la mi- 2012, la CFDT a pris ses responsabilités et entrainé les autres organisations syndicales afin de lever ce blocage préjudiciable financièrement (ainsi que pour les départs en retraite) et donc « passer » les textes au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 3 Octobre 2012 ! N'étant absolument pas satisfait par les propositions gouvernementales, nous avons voté contre certains décrets.

Au début 2013, la CFDT est intervenue, à de nombreuses reprises au CSFPT pour demander « où en était la parution des décrets ». Devant des réponses floues, nous avons décidé à la mi- avril de saisir le Cabinet du 1er Ministre pour attirer son attention sur cette situation : nous le disions clairement dans notre TRACT du 21 mai « ce retard est scandaleux ».

L'absence de réponse claire, nous a conduit à décider, le mercredi 29 mai à 14h, d'une action/mobilisation le jeudi 13 juin 2013 intitulée « la gueulante sociale » sur Paris et en Province.

Depuis cette date, nous sommes en contact avec le Cabinet du 1er Ministre et celui du Ministre de la Fonction Publique qui nous assurent la sortie des décrets pour la fin de la semaine !

Face à cette situation et malgré des engagements, non formalisés par courrier, la CFDT a déposé un préavis de grève national pour une action /mobilisation le jeudi 13 juin 2013.

Un courrier est adressé, par notre Secrétaire Générale Marie–Odile ESCH, à Mme Lévesque, en charge du dossier au Cabinet du 1er Ministre, afin d'obtenir une réponse claire à nos demandes et particulièrement celle de la rétroactivité de l'application de ces décrets au 1er janvier 2013 !

« Maintenons la pression ! »

A cette heure nous n'avons aucune date de rendez- vous avec la Ministre et pas d'assurance plus précise sur le jour de sortie des décrets !

M.L – 6 juin 2013

pdfTélécharger le tract...

pdfCourrier à Mme Levêque Premier Ministre

 

Accès Adhérents