Travailleurs sociaux en colère

manifOpération gueulante, jeudi 13 juin

Le mépris,  ça suffit !

La Fédération INTERCO a saisi il y a quelques semaines le cabinet du 1 er Ministre au sujet de la NON sortie des décrets de la Filière médico-sociale, étudiés au Conseil supérieur de la Fonction Publique territoriale (CSFPT) le 3 octobre 2012 (voir TRACT Fédéral du 21 mai dernier).

Après leur passage en Commission Consultative d'Evaluation des Normes (CCEN ) avec avis négatif et l'avis du Premier Ministre de passer outre cette décision , les décrets ont été étudiés au Conseil d' Etat en avril et fin mai (déjà beaucoup de retard ...).

La CFDT ( Jean- Claude LENAY ) est une nouvelle fois intervenu ce matin au Bureau du CSFP. Le Directeur Direction Générale desCollectivités Locales a affirmé que le passage des textes dans les contreseings ministériels et la volonté du Premier Ministre d'informer une nouvelle fois les employeurs territoriaux serait simultané et donc prendrait quelques semaines ! Tout cela sans bien sûr pouvoir s'engager sur la durée que cela va prendre (prudence , prudence ....)

Le Président du CSFPT s'est engagé à saisir la Ministre de la Fonction Publique sur ce retard !

Nous pensons que le délai de publication pourrait être ... après les congés d'été !!!

C'est la triple peine pour les travailleurs sociaux :

• 1) la réforme de la catégorie B devait être menée à terme en décembre 2011 !
  • 2) l'évolution/l'amélioration dans le NES est très décevante pour les assistants sociaux éducatifs !
  • 3) Le CSFPT a examiné les décrets le 3 octobre 2012 et ils ne sont pas parus, avec le manque à gagner financier pour les professionnels !

C'en est trop pour la CFDT INTERCO et nous avons décidé la mise en place d'une

« GUEULANTE SOCIALE »

pour nous faire entendre du Premier Ministre.

Cette "gueulante sociale" qui exige la parution -sans délai - des décrets de la filière médico- sociale pour lesquels nous demandons leur rétroactivité au 1er janvier 2013 se manifestera le jeudi 13 juin 2013 par :

• Un rassemblement à PARIS à partir de 12h30 aux Invalides - 7ème arrondissement avec départ à 13h30 vers l'Hôtel Matignon au 57 Rue de Varennes
avec un véhicule identifiée ++ avec Logos CFDT INTERCO et sono sera sur place. Nous demandons à chaque participant de venir avec un vêtement couleur orange CFDT et les objets ad- hoc ( porte- voix, crécelles, tambours... ) pour nous faire entendre. Théoriquement il fera beau donc le pique-nique (amené par chacun) sera possible.

• A DIJON, aucun rassemblement mais nous vous proposons :

•  l'envoi le même jour d'un courriel au 1er Ministre avec le contenu de nos revendications en lui écrivant sur le site ci-dessous :

que vous pouvez retrouver sur notre site:  www.cfdt-interco21.fr

Par ailleurs un préavis de grève national est déposé par la Fédération CFDT-INTERCO pour ce même jour.

pdfTéléchargez le tract...

Juin 2013