Travailleurs sociaux "la gueulante sociale"

travailleurs sociauxTravailleurs sociaux,
Préparez-vous pour la « gueulante sociale » du 13 Juin !

Vous le savez, les premiers décrets réformant la catégorie B de la filière technique sont parus le 9 novembre 2010. L'ensemble des décrets réformant les différentes filières devaient être pris au plus tard pour le 31 décembre 2011.
Et si les projets de décret concernant les travailleurs sociaux de la Fonction Publique Territoriale ont été examinés le 3 octobre 2012 par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), ceux-ci n'ont toujours pas été publiés à ce jour et risquent fort de ne pas l'être avant l'été prochain voire à l'automne selon certains de nos informateurs habituellement bien informés.
Sur le fondement de ces échos qui restaient à confirmer, la fédération a décidé hier mercredi de se pré-positionner pour organiser le jeudi 13 juin, une mobilisation des travailleurs sociaux entre 12h et 14h pour « gueuler » contre cet état de fait en même temps que nous appellerions à une avalanche de méls et de fax et à des regroupements similaires devant les préfectures pour remettre une « gueulante » aux Préfets. D'ailleurs, nous avons baptisé cette démarche « La gueulante sociale » !

Cela c'était donc hier. Aujourd'hui jeudi 30 mai, un échange qu'Yves Letourneux a eu avec le cabinet du 1er ministre, semble rebattre les cartes. Il nous assure que ces décrets devraient être publiés dés la semaine prochaine au JO. Dans la foulée, nous avons obtenu rendez-vous la semaine prochaine également avec Marylise Lebranchu pour évoquer ce sujet, d'autant que nous réclamons un cavalier législatif qui permette une application rétro-active au 1er janvier de ces fameux décrets ; revendication qui ne parait pas totalement inaccessible.

Voilà où nous en sommes.
Je vous invite donc à communiquer cette information à vos adhérents et à vous pré-positionner à votre tour pour la « gueulante sociale » du 13 juin qui reste à l'ordre du jour si d'ici la fin de la semaine prochaine rien n'a avancé ou trop peu avancé. Dans cette perspective, évidemment, un mot d'ordre de grève serait déposé...