Illustration 2

Que se passe-t-il à Beaune ?

La Direction Générale aurait-elle disparu ?

Que se passe-t-il à la Communauté d'agglomération de Beaune ?

Voici maintenantcensure plusieurs mois que le secrétaire de la section syndicale CFDT de la Communauté d'agglomération interpelle la Direction Générale des Services sur des dossiers sensibles et que  l'unique réponse apportée est... le silence !

La dégradation des conditions de travail des agents de l'Enfance consécutive à une organisation de service défaillante, le non paiement des heures d'astreintes pour les agents de la régie des Eaux et Assainissements, un régime indemnitaire éternellement inéquitable, ou encore une action sociale quasi inexistante...autant de dossiers sur lesquels il est essentiel de travailler afin d'améliorer sensiblement le quotidien de nos fonctionnaires territoriaux.
Notre organisation a toujours fait du dialogue social l'une de ses prérogatives, estimant qu'il est essentiel que les questions du travail soient débattues collectivement traduisant ainsi une vision plus démocratique de notre place au sein de l'institution. 

Notre volonté de construction commune semble ne pas être partagée et dénote certainement une vision réductrice de notre syndicalisme de la part de nos interlocuteurs. Cette représentation erronée de leur part  ne permet pas un dialogue serein puisqu'il s'apparente à une remise en cause de leur pouvoir...

Pour avoir un dialogue...il faut être deux ! Il est urgent d'agir...

SGA Interco 21

Accès Adhérents